Au mois d’octobre de l’année 2023 a été lancé à Désormeaux pour une durée de quatre (4) mois, le projet de Contribution à l’accès à l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH).
Conscient des besoins respectifs de nos différents centres éducatifs, le projet WASH avec comme objectifs spécifiques la promotion de l’hygiène, l’assainissement de l’environnement et la prévention des maladies transmises par l’eau telles : le choléra, la typhoïde, la polio, etc.., nous a semblé être idéale pour être implanté à Désormeaux.
Un projet accueilli à bras ouvert par l’établissement qui se trouvait dans la nécessité d’une intervention à ce niveau. Durant les quatre mois de l’exécution de ce projet, les réalisations ont été les suivantes ;
- Réhabilitation avec plus de modernité les toilettes des filles
- Installation d’urinoirs dans les toilettes des garçons
- Mise en place d’un dispositif de lavage des mains
- Aménagement d’une toilette pour les professeurs
- Une journée de reboisement des environs du Centre Éducatif
De plus, les élèves ont pu grâce à ce projet, bénéficier d’une formation sur l’hygiène et en premiers soins, des produits ménagers ont été fournis à l’établissement pour le bon entretien de ces nouveaux espaces ainsi que pour le traitement des eaux utilisées par les élèves. Des produits hygiéniques ont été fournies à l’intention des adolescentes de l’établissement.
Ce projet a aussi permis aux élèves du centre d’accorder plus d’importance à leur environnement en initiant une journée de reboisement des environs de l’école.


