+509 32 62 1312

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Contact Address
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Urgences: Un programme du Bureau National de Foi et Joie en appui à l’alimentation et la formation pédagogique

En Avril 2023, avec le support de Entreculturas, le Bureau National de Foi et Joie Haïti a instauré un nouveau projet pour appuyer l’alimentation des élèves dans certains de ses centres éducatifs et apporter un appui pédagogique aux professeurs.

Les centres bénéficiaires de ce projet ont été des Centres de Foi et Joie du département de l’Ouest: le Centre Éducatif National Congréganiste du Bas Canaan, Le Centre Éducatif National Congréganiste Simon Bolivar (Balan), et l’École Congréganiste Jardin Fleuri.

Avec ce projet l’institution a pu offrir aux élèves de ces centres des repas équilibrés et variés. Cela a permis d’augmenter leur concentration pendant les heures de cours et de soutenir certaines familles vulnérables. La situation sécuritaire a malheureusement empêché le Centre de Balan à bénéficier du projet vu que les accès vers la zone ont été bloqués par des gangs armés. Le Centre Nationale Congréganiste Nationale Saint Ignace de Loyola (Ouanaminthe) a pu être bénéficiaire en ce sens. D’avril à août 2023 le bilan indique que le projet Urgences a pu offrir des repas à 625 élèves, 557 au centre de Canaan et 68 à Jardin Fleuri.

Le deuxième volet de ce projet a été élaboré à l’intention des professeurs afin de renforcer leurs capacités pédagogiques. Les 18 et 19 juillet 2023, 30 professeurs ont eu l’opportunité de participer à une formation dans les locaux du bureau national sur la pédagogie différenciée, la gestion de proximité et la gestion financière et administrative de l’école. Cette formation a été conduite par Rubens Augustin et Pierre Mario Pascal, tous deux pédagogues du Bureau National.

Les directeurs d’écoles bénéficiaires du projet et les professeurs ayants pris part aux deux journées de formation se disent satisfaits de l’initiative.

Related Posts

En savoir plus sur Foi et Joie Haïti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi et Joie Haïti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture