Un travail d’arrache-pied et sans répit  

Force est de constater qu’à l’heure actuelle le système éducatif haïtien est en retard. Victime de son manque d’initiative pendant les dernières décennies, les modèles consacrés comme désuets, le manque d’écoles dans les provinces, tout cela a affecté l’avenir de notre pays. Le système éducatif haïtien, en revanche, est un système en mutation qui peine à trouver sa voie.

Foi et Joie s’efforce avec le faible moyen qu’il bénéficie de renverser la situation, tout en apportant une éducation moderne de qualité  dans les endroits les plus reculés du pays.

Ce travail n’est pas du tout coulant, car en dépit de tous les problèmes socio-économiques et politiques qui guettent notre chère Haïti, les gens ne comprennent pas assez qu’une éducation percutante pourrait être la réponse positive aux diverses difficultés qui empoisonnent notre bien-être et l’équilibre escompté pour assurer un meilleur lendemain pour les générations à venir.

Les outils mis en place par l’équipe de terrain, les démarches et la besogne assidue, érigé par tous, dans un avenir proche pourraient satisfaire nos espérances et prouver que notre mission a été menée à bon escient.

Nous allons redoubler d’effort pour assurer la perpétuité aigüe de Foi et Joie là où nous sommes présents tout en restant fidèle à notre credo et à notre engagement sans faille envers la population.  

%d blogueurs aiment cette page :