Un professeur un homme qui pense mieux devant les autres, avec les autres et pour les autres, que seul et pour lui seul.

Un professeur est un homme doux avec autorité. Il a le désir intense d’apprendre à ses élèves. Un professeur est à la fois psychologue et juge car il doit toujours peser le pour et le contre pour bien gérer sa classe. Un professeur est quelqu’un de ferme, d’impartial, d’intransigeant et plein d’amour car son but ultime est d’apprendre à son élève.

Comment les traitons-nous nos chers professeurs ?  Comment se sentent-ils ? Avons-nous la moindre idée du poids qui repose sur leurs épaules, sommes-nous arrêtés un jour pour nous demander si nos professeurs ont besoin de notre soutien et de notre reconnaissance à longueur de journée ? Nous nous disons que tant qu’ils font leur travail et qu’ils reçoivent leur salaire, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais la satisfaction de leur boulot est loin de se référer au salaire, car le vrai salaire du professeur est de voir qu’à travers son savoir et ses connaissances il prépare la génération suivante à devenir meilleure que lui.

Un professeur n’ayant pas réussi un tel exploit se trouvera dans un déni de se dire qu’il a mal exercé sa fonction ou qu’est-ce qu’il aurait dû voir qu’il n’a pas prêté attention, un professeur a le poids du monde reposant sur ses épaules parce qu’une éducation pauvre et non réussie essuiera l’échec cuisant d’une génération tout entière.

Donc je m’adresse à vous chers professeurs en ce temps ou le monde a fait d’énormes progrès scientifiques ou des petits insolents estiment que votre travail devient de jour en jour un peu bancal car ils se disent qu’il  peuvent tout trouver et tout comprendre sur le net, et vous donne du fil à retorde dans votre salle de classe ,ou l’insolence est acceptée comme normal ou votre courage n’est plus respecté sachez que vous effectuez un travail sans prix, un travail ou ni la reconnaissance et un salaire avec plus de six (6) chiffres ne pourront égaler mais la satisfaction de faire de nous  des hommes et des femmes respectant les valeurs morales, éduqués et avec une envie de travailler et croire au résultat d’un travail accompli, des hommes et des femmes qui rendront ce monde meilleur avec tout ce qu’ils ont appris avec vous et de vous restera votre plus grande récompense.

Sachez que vous faites un travail ahurissant que certains d’entre vous travaillent dans des conditions inadéquates mais que votre aboutissement à tous restera le même qui est de pousser les générations à venir au maximum de leur compétence intellectuelle.

%d blogueurs aiment cette page :