L’inauguration d’une école pas comme les autres à Carice

Une inauguration pas comme les autres s’est déroulée le 7 mars 2022 à Carice dans le Nord’Est du pays, dans la section préscolaire du Centre Éducatif Congréganiste Mon Foyer de Carice fraichement construite par un partenariat dynamique entre Foi et Joie Haïti et la Fondation Digicel.

Cette école est l’une des initiatives s’inscrivant dans la mission de Foi et Foie en vue de promouvoir à travers tout le pays une éducation intégrale et de qualité.

L’éducation est un progrès social. Comment parler de vie sans parler d’éducation ? L’éducation est la voie au succès et au développement durable. Elle est également le moyen le plus sûr pour un peuple d’accéder à l’émancipation et au développement durable.

Éduquer nos jeunes garçons et filles, c’est d’apporter une lueur d’espoir à la génération suivante et d’éviter que les lamentables erreurs commis dans le passé ne se reproduisent plus. Une éducation intégrale et moderne est la clé permettant de fermer les portes de l’ignorance et mettre fin aux diverses inégalités sociales qui continuent d’empoisonner notre monde. Aussi pourrait-elle être le crédo d’une nouvelle ère confiante marquée par le succès et une conscience sociale adaptée.

Ce que nous nous efforçons de faire à Foi et Joie est de donner au peuple haïtien cette lueur d’espoir dont elle a tant besoin. Dans cette optique ou dans cette lignée, Foi et Joie a inauguré le 7 mars 2022 la section préscolaire du Centre Éducatif Congréganiste Mon Foyer de Carice construite tout en respectant les normes de la modernité par la Fondation Digicel.

Un corps d’enseignants composé de plus de 12 professeurs qualifiés et désireux de poursuivre ce travail acharné était au rendez-vous pour soutenir la volonté de Foi et Joie et de la Fondation Digicel de doter aux écoliers une espace agréable pour leur formation et leur épanouissement. Une grande cour assez spacieuse et bien entretenue, et un petit personnel qualifié et dynamique capable d’assurer le bien-être des enfants avec beaucoup de zèle.

Cette école perpétue une lignée de connaissance ayant débuté en 2008 et qui ne cesse de s’agrandir. Foi et Joie essaye d’apporter aux gens vivant dans cette communauté la quiétude d’esprit et la facilité de s’instruire dans le respect de la modernité avec une éducation transformatrice. Tout compte fait, Foi et Joie veut toucher les communautés les plus vulnérables en y apportant une éducation permettant de promouvoir l’égalité au sein de la société haïtienne.

Un temps d’échanges entre les responsables de Foi et Joie, de la Digicel et les bénéficiaires a sanctionné la fin de l’activité.

Port-au-Prince, le 14 mars 2022

%d blogueurs aiment cette page :