Petite enfance: Plus d’une trentaine d’enseignants et enseignantes reçoivent leur diplome

Foi et Joie Haïti et la Fundación America Solidaria ont clôturé, le vendredi 30 juin, une série d’ateliers de formation autour de la petite enfance.

Trente-cinq (35) enseignants et enseignantes du préscolaire, des 1ere et 2eme années fondamentales du réseau Foi et Joie Haïti en pu recevoir leur diplome. Ils travaillent à Cazeau (Tabarre, Ouest), Balan (Ganthier, Ouest), Arregui (Montagne la Voûte, Sud-Est) et La Montagne (Montagne la Croix, Sud-Est).

Débuté en février 2016, le programme a pris fin en juin.

Grâce à ces ateliers, Foi et Joie Haïti espère donner un nouveau souffle à la petite enfance. Le principal objectif de cette série de formations a d’ailleurs été de considérer le jeu comme stratégie d’apprentissage dans la petite enfance et chercher à améliorer le potentiel de transformation des pratiques pédagogiques auprès des enseignants.

Sur les 17 écoles publiques de son réseau 5 sont exclusivement préscolaires.

La formation a offert des ateliers sur la psychologie des enfants,  la lecture et l’écriture, les mathématiques, les arts et l’estime de soi (pour les enseignants). Les enseignants et enseignantes ont pu créer des petites pièces de théatre en rapport avec la culture et l’histoire, des portraits à partir de rebuts, entre autres activités.

Les ateliers ont été réalisés par Foi et Joie Haïti avec le soutien de la coopération espagnole, la Fondation Doña Inès de Collahuasi et America Solidaria.

Related Posts

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi et Joie Haïti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi et Joie Haïti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading